Documentaire de Caroline Thirion et Anne Laudisoit.
52′ I Belgique I 2018
S’enfoncer dans une forêt luxuriante inaccessible au Nord-Est de la République démocratique du Congo avec une équipe de scientifiques. Espérer trouver cette communauté de chimpanzés dont on a entendu parler au village.
Au Nord-Est de la République démocratique du Congo, une biologiste et aventurière belge « Anne Laudisoit » s’entoure d’une équipe de scientifiques congolais pour partir en expédition. Un périple fou dans un éden verdoyant aux creux des Monts Bleus.
Ils décident d’explorer une partie de forêt oubliée préservée, classée zone rouge, c’est-à-dire qu’il est déconseillé de s’y rendre. Ce qui motive Anne est le secret bien gardé de son ami Loti : là-bas vit une communauté de chimpanzés jamais documenté.
Cette aventure humaine nous projette dans une enquête minutieuse qui nous fait remonter la trace des primates jusqu’à leur source « Mbudha » (« l’eau des Chimpanzés ») renseignée par les villageois. Les plans grandeur nature, la musique, les émotions qui en découlent font de ce documentaire un chef d’oeuvre pour petits et grands.
Mbudha, la source des chimpanzés – Bande annonce from Clair-obscur Productions on Vimeo.
Envie de vivre pleinement l’expérience du festival ?
Optez pour un Pass Festival au prix de 40,00 CHF et accédez à toute la programmation.
Remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous